Le Cameroun boycottera-t-il le CHAN en Algérie ?


0

La Fédération Camerounaise de Football aurait songé à pas envoyer son équipe au CHAN 2022 prévue en Algérie en raison des tensions entre les deux pays.

À partir du 13 janvier, l’Algérie accueille le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) auquel le Cameroun doit participer face au Congo, au Niger et à l’Ouganda dans le groupe E. Ces derniers jours, des rumeurs ont toutefois fait état d’un possible boycott de la part des Lions Indomptables A’.

En effet, après leur qualification à la Coupe du Monde au Qatar face à l’Algérie, Les Lions Indomptable et Fennec s’échangent régulièrement des piques. Les incidents ont empiré lors de la Coupe du monde, lorsque Samuel Eto’o a répondu aux provocations d’un supporter des Fennecs en l’agressant physiquement.

Ces tensions pourraient mener à un boycott, selon les informations de Sport News Africa. Le média indique en effet que la FECAFOOT envisage de ne pas se rendre au prochain Championnat d’Afrique des Nations, prévu en Algérie.

La Fécafoot craint pour la sécurité de sa délégation lors du CHAN en Algérie, du fait des précédents récents entre les deux pays. Ainsi le Cameroun songe même à déclarer forfait pour la compétition censée démarrer le 13 Janvier.

https://t.co/MAs9msXztA#sna #chan2022 pic.twitter.com/dBsYQCOWlH

— Sport News Africa (@snewsafrica) December 25, 2022

Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a été publiée par les dirigeants camerounais.

Jean-Manassé Gnomblesson

L’article Le Cameroun boycottera-t-il le CHAN en Algérie ? est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *