Coupe du monde 2022 : 615 millions d’euros misés en France pendant la compétition


0

La Coupe du monde 2022 au Qatar aura attiré plusieurs parieurs. Durant l’événement, 615 millions d’euros ont été misés en ligne, un montant record en France. 

La Coupe du Monde 2022 au Qatar a connu toute sorte d’anecdote. De la polémique liée à la construction des stades à la surprise du Maroc en demi-final en passant par une incroyable finale soldée par un score de trois partout entre l’Argentine et la France.

Une semaine s’est écoulé après l’événement, mais nous ne sommes pas encore à l’abri des surprises.

Selon l’Autorité nationale des jeux (ANJ) en France, 615 millions d’euros ont été pariés sur l’ensemble du territoire durant le mondial, alors que moins était attendu.

Quelque 615 millions d’euros ont été misés en ligne pendant la #coupedumonde2022 de football, un montant plus élevé qu’attendu, a indiqué à l’#AFP l’Autorité nationale des jeux (@ANJ_FR) pic.twitter.com/9janDbbuBF

— Agence France-Presse (@afpfr) December 24, 2022

La finale France – Argentine à elle seule a généré 55 millions de mises, contre 37,5 millions pour France-Croatie en 2018, a précisé l’ANJ.

À titre de comparaison, 366 millions avaient été misés au total pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l’Euro en 2021, selon le gendarme du secteur, qui publiera en janvier un bilan plus complet des chiffres et des comportements des parieurs.

L’ANJ avait initialement anticipé au moins 530 millions d’euros de mises sur Internet en France durant la Coupe du monde de foot, soit une hausse de 70 % par rapport au Mondial de 2018. Mais le montant était susceptible de varier en fonction de l’avancée de l’équipe de France dans la compétition.

Jean-Manassé Gnomblesson

L’article Coupe du monde 2022 : 615 millions d’euros misés en France pendant la compétition est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *