Betclic Elite : Justin James rejoint Boulogne-Levallois


0

Le club de Boulogne-Levallois a annoncé faire appel à un 2e joker médical en l’espace de deux semaines. Après la signature du pivot letton Anzejs Pasecniks, qui palliait à la grave blessure d’Ibrahima Fall Faye, les Metropolitans 92 ont recruté Justin James, ailier américain de 25 ans.
Cela fait suite à la blessure à un quadriceps lors d’un entraînement d’Aaron Henry (23 ans) « qui le contraint à être arrêté pendant plusieurs mois », précise Boulogne-Levallois. Pour sa première saison en France, Henry tournait à 20 minutes et 6 points par match.
Justin James a été choisi en 40e position de la draft NBA 2019 par les Sacramento Kings. Il y a joué 72 matches en deux saisons, pour des moyennes de 7,5 minutes et 3,2 points par match. Ailier scoreur, il restait sur une saison 2021-22 nettement plus aboutie en G-League, la division de réserve de la NBA, chez les Cleveland Charges (30 minutes et 19 points par match).
Boulogne-Levallois, porté par son phénomène Victor Wembanyama, est actuellement 3e de Betclic Élite après sa défaite contre le leader, Monaco, dimanche dernier (95-82 après prolongation). L’équipe de Vincent Collet se déplacera chez le voisin, le Paris Basketball, ce samedi (18h).


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *