Seko Fofana, le facteur X du RC Lens


0

Annoncé sur le départ en toute fin de saison, Seko Fofana a finalement prolongé avec le RC Lens. Débarqué en 2020, il est devenu l’un des cadres de cette équipe jusqu’à porter le brassard de capitaine. Le milieu ivoirien est le facteur X, capable de pousser devant une équipe bien regroupée. Et durant cette saison, il est précieux pour les Sang et Or. Titulaire depuis le début du championnat, l’ivoirien a disputé déjà 13 rencontres (116 minutes) pour 3 buts et passes décisives.

Moins impressionnant lors du démarrage de l’élite française, l’international ivoirien a retrouvé son efficacité contre Clermont en début de mois de novembre dernier. Il a permis à son équipe de gagner. Il répond présent cette saison mais avec un peu moins d’éclat. Il le justifie par un rôle différent.  « Les matches d’avant, c’était un peu dur. On me juge parfois comme un attaquant. Mais quand t’es plus bas, il faut savoir être le métronome de l’équipe, il faut savoir jouer plus simple. C’est juste que parfois on me juge comme un attaquant et c’est dommage je trouve. »

Mais avant, le joueur avait bel et bien connu un petit coup de mou. Blessé fin août, il était entré lors de la seconde période contre Troyes (1-0) le 9 septembre avant d’être titularisé à Nantes (0-0) puis lors des 2 matches de la Côte d’Ivoire, avec d’ailleurs 2 buts à son actif. Il a ensuite fallu enchainer face à Lyon (1-0), un match dans lequel il n’a pas eu son rayonnement habituel. « C’est vrai que cela a été un peu difficile car je me suis arrêté 9 jours puis j’ai enchainé les matches. A la base j’étais prévu 15 minutes sur le premier puis finalement j’ai joué 45 minutes, a-t-il expliqué. Je suis en train de reprendre du rythme. Ce petit coup de fatigue est un peu normal. Ce sont les exigences du haut niveau. »

Moins influent certes, mais toujours présent pour remplir sa mission n’a jamais été averti ni exclu cette saison. Espérons que la deuxième partie de saison soit encore meilleure pour le capitaine Artois.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy