Attohoula Yao a brillé en novembre


0

Elément majeur de la bonne performance de l’Asec Mimosas en championnat, Attohoula Yao a désigné joueur du mois de novembre de la Ligue 1. Il succède ainsi à Oumar Cissé de l’AS Denguélé. Ce dimanche 11 décembre, avant la rencontre face à l’AS Denguélé, le latéral droit des Mimos a reçu sa distinction des mains du président de Ligue Professionnelle de Football, Salif Bictogo.

Le Directeur Technique National, Ludovic Batelli a donné les raisons qui ont militées en faveur du choix du latéral Jaune et Noir. « Le critère, c’est la régularité du joueur. On a vu quelques matchs de l’Asec Mimosas. Et ce garçon a montré de très belles choses. (…) Si le joueur continue sur son niveau de performance, il fera une très bonne saison », lit-on sur le site de la FIF.

Instauré en début de championnat, ce trophée consiste à récompenser le joueur qui s’est mieux illustré durant le mois déterminé. Grâce à cette distinction, la Ligue Professionnelle de Football sera en mesure de distinguer le joueur de l’année en fin de saison. Cap est désormais mis sur ce mois de décembre.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy