Formations : 23 stagiaires outillés sur les statistiques avancées


0

La formation des acteurs du basketball est l’un des axes majeurs de l’action de Mahama Coulibaly à la tête de la FIBB. Ainsi depuis son arrivée jusqu’à ce jour, le patron de la balle au panier et son Comité Directeur ne cessent de multiplier les formations.

C’est dans ce cadre que du 20 au 24 novembre, 23 stagiaires ont été formés sur les statistiques avancées à l’INJS sous la houlette de Adolfo Romero, analyste-statisticien espagnol.

A l’issue de cette formation, les impétrants ont reçu ce vendredi 25 novembre 2022 leurs certifications des mains de Mahama Coulibaly au siège de la FIBB.

« Je tiens à remercier surtout l’initiative de la Fédération Ivoirienne de Basketball à travers le plan stratégique du président et du Comité Directeur d’avoir acceptés cette proposition de faire une formation que nous estimons nécessaire pour améliorer le basketball ivoirien à travers ceux qui vont former et entraîner puis développer les joueurs et joueuses du basketball ivoirien. Je remercie la collaboration de grandes valeurs de l’INJS à travers Mme Salamata Cissé qui a été présente en toute occasion. Nous espérons qu’avec cette formation nos entraîneurs vont continuer à être très motivés, très inspirés pour aller au-delà de ce qu’ils ont appris », a expliqué Anicet Lavodrama, DTN à la FIBB.

Cissé Salamata, la Directrice du centre des sports de Haut niveau, partenaire sur cette formation n’a pas manqué de remercier la FIBB qui multiplie ce type de formation. « Juste merci à la Fédération qui est notre partenaire sans laquelle nous ne pouvons mener à bien notre projet. Notre projet qui est celui de former des entraineurs de qualité dans ce pays. Et pour cela, nous avons demandé que la FIBB nous appuie pour pouvoir faire le diplôme fédéral à la sortie de nos entraîneurs au niveau professionnel du sport », a-t-elle déclaré.

Le président de la FIBB n’a pas manqué de saluer le Ministre en charge des Sports Paulin Claude Danho et le DG de l’INJS Habib Sanogo qui ont œuvré pour la tenue ce stage. Il en profité pour annoncer la signature d’une convention entre la FIBB et l’INJS. « Je voudrai dire au nom de la Fédération merci au Ministre des Sports et au Directeur Général de l’INJS pour la mise de ce diplôme fédéral sur vos infrastructures et surtout la signature très prochainement de la convention entre la FIBB et l’INJS. L’INJS doit être le point de départ de la formation de nos formateurs pour que demain nous puissions avoir de grands entraîneurs de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit avant d’ajouter. « Merci aux entraîneurs, aux futurs grands entraîneurs qui grâce à vous nous aurons un basketball de qualité à travers le monde entier pour que durablement la Côte d’Ivoire soit un pays de basketball. »

Ce sont au total 23 stagiaires dont 2 dames et 21 hommes issus de l’INJS et du championnat national qui ont pris part à cette formation de 5 jours sanctionnée par une certification.

Chamade YAH

 

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy