2022 : Le Ghana tombe sur le fil


0

Cinquième et ultime représentant africain à lancer sa campagne qatarienne, le Ghana se frottait au Portugal cet après-midi au stadium 974 (Rass Abou Aboud). Ce dans le cadre de la première journée de la poule H. Et à l’instar du Sénégal et du  Cameroun, les Black Stars ont essuyé un revers (3-2).

Ultra dominateurs (69%), Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ne laissent point les ghanéens (31%) développer leur jeu. La seleçao portugaise s’offrent les meilleures situations en première mi-temps avec 2 tirs cadrés sur 7 contre 0 tir aux hommes d’Otto Addo. Toutefois, c’est sur un score vierge ( 0-0) que les deux formations observent la pause.

Au retour des vestiaires, André Ayew et les siens se réveillent. Mais l’inévitable Cristiano Ronaldo transforme merveilleusement un penalty à la 65e et ouvre le score (1-0). Huit minutes plus tard, l’expérimenté André Ayew égalise et inscrit le premier but des sélections africaines (1-1). Les portugais restent d’attaque toutefois. D’ailleurs, ils réussissent à doubler la mise à la 78e. Sur un service deBruno Fernandes, Joao Felix offre le (2-1) aux portugais. Seulement deux minutes après, Rafael Leao inscrit le troisième but (3-1; 80e). Les ghanéens ne démordent pas pour autant. Entré en deuxième mi-temps, Osman Bukari (Ghana) plante le deuxième but ghanéen sur belle tête (3-2;89e) Le jeune attaquant redonne également espoir aux populations ghanéennes et à toute l’Afrique. Mais, les portugais maintiennent leur avance et remportent la partie (3-2).

Les Black Stars font mieux que les autres représentants africains en inscrivant deux buts. Ils perdent toutefois la première bataille. Le Ghana pourra se servir des points positifs contre le Portugal pour rebondir la Corée du Sud le 28 novembre prochain.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy