Elite 16 : 4 équipes à un pas des 1/2 finales


0

La division Est a bouclé sa 1re journée ce mardi avec les victoires de Urunani, Cape, City Oilers et Ferroviario. Ces quatre équipes peuvent se qualifier en demi-finales ce mercredi en cas de victoire.

Urunani (Burundi) a pris les commandes du groupe A après sa large victoire sur Kenya Ports Authority (72-43). Les Burundais vont croiser ce mercredi la NBA Academy pour essayer de conforter leur fauteuil et valide leur ticket pour les demi-finales.  Les Académiciens se sont inclinés devant Cape Town Tigers (60-85). Ils doivent relever la tête pour espérer se qualifier.

Hôte du tournoi, Cape Town Tigers (2e, 2 pts +25), joue sa place en demi-finale contre Kenya Ports Authority.

Dans le groupe B, City Oilers a pris le dessus sur le Club Omnisport de la Police Nationale (71-59). Les Ougandais seront aux prises avec Matero Magic de la Zambie, ce mercredi. Ils peuvent se qualifier pour les demi-finales en cas de victoire.

Deuxième du groupe, Ferroviario (2 pts +6) ira chercher sa place en demies contre COSPN.

Les huit équipes engagées dans ce tournoi vont essayer de décrocher les 3 places qualificatives pour la Basketball Africa League. Les deux finalistes et l’équipe classée 3e empocheront leur ticket.

Les qualifiés rejoindront Al Ahly (Égypte), AS Douanes (Sénégal), US Monastir (Tunisie), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola), le champion du Nigeria (à déterminer), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire) et Stade Malien (Mali).


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy