Franck Ribéry va annoncer sa retraite


0

Franck Ribéry (39 ans) proche de raccrocher les crampons ? C’est ce qu’annonce le journaliste de Sky Gianluca Di Marzio sur son compte Twitter.
L’ancien international français (81 sélections), blessé après seulement un match de Serie A cette saison, aurait pris la décision de mettre un terme à sa carrière. La Salernitana, club dans lequel il évolue depuis septembre 2021 et avec qui il est lié jusqu’à la fin de cette saison, devrait résilier son contrat. Il pourrait rester au club, mais dans un rôle différent.
Révélé à l’Olympique de Marseille où il a inscrit 18 buts entre 2005 et 2007, c’est de l’autre côté du Rhin que le natif de Boulogne-sur-Mer a acquis le statut de star, au Bayern Munich. Il y a glané pas moins de 22 titres, dont neuf couronnes en Bundesliga, six Coupes d’Allemagne et une Ligue des champions, en 2013. Cette année-là est considérée comme le sommet de la carrière de l’ailier gauche, qui n’a jamais caché sa déception d’être passé à côté du Ballon d’or.
Les supporters munichois garderont probablement longtemps dans leur mémoire son duo formé avec le Néerlandais Arjen Robben, qui évoluait sur l’autre aile. Arrivé en Italie en 2019 après douze saisons en Bavière, Ribéry a d’abord posé ses bagages à la Fiorentina avant de prendre la direction de Salerne.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy