Saga des Pros : Laurent Kissiedou retrouve le chemin des filets


0

Le week-end dernier, les internationaux ivoiriens ont aidé leurs clubs respectifs à obtenir des résultats favorables. Après un passage à vide pour cause de blessure, Laurent Kissiedou a renoué avec les filets quand Armand Gnanduillet a porté Le Mans en National. Willy Togui et Jean N’Guessan ont ouvert leur compteur.

Memphis 901 était aux prises contre Charleston Battery pour le compte de la 29e journée de l’USL Championship aux Etats Unis. Les hommes de Tim Mulqueen ont maltraité leur adversaire du jour 5-0. Ils reviennent à 5 points du leader et sont bien partis pour disputer les play-offs.

Dès les premiers instants, les Bleu et Blanc ont montré du positif. Déjà à la 13e minute, le marquoir affichait 2-0. A la 30e, Laurent Kissiedou était à la conclusion d’un joli mouvement. À l’origine de l’action, il se projetait vers l’avant pour recevoir la balle aux abords de la surface. Il éliminait son adversaire direct puis battait calmement le portier dans le coin gauche du but. Au retour des vestiaires deux autres ont noirci le tableau de score. Le milieu ivoirien compte 6 buts et 4 assists.

Armand Gnanduillet voit triple

Le Mans a laminé Paris 13 Atletico 4-0 grâce à un Armand Gnanduillet des grands jours qui s’est offert un triplé. L’ivoirien s’est illustré aux 6e, 44e, et 74e minute. Il occupe la tête des meilleurs artificiers avec 5 réalisations. En 6 journées, Le Mans est 12e avec 7 unités.

Togui Mel débloque son compteur

Hapoel Jerusalem recevait Macabi Haifa pour le compte de la 5e journée. Les locaux se sont imposés 3-0. Après une première mi-temps dominée par les Rouge et Noir avec deux buts à leur actif, Togui Mel en profitait en deuxième mi-temps pour ouvrir son compteur. Il a fallu attendre 5 journées pour voir le buteur ivoirien remuer les filets. Hapoel Jerusalem réalise un bon début de saison avec 3 victoires et 2 nuls.

Adingra a montré la voie

Royale Union SG se déplaçait à Eupen dans le cadre de la 9e journée. Les visiteurs se sont imposés in-extremis 1-2. D’entrée, Simon Adingra donnait le ton. L’ivoirien marquait dès la 8e minute avant de se faire rattraper trois minutes plus tard au score. Alors que la rencontre s’acheminait vers un nul, un coéquipier donnait la victoire aux siens à la 92e. L’ivoirien totalise deux buts et son équipe se positionne à la 6e place avec 16 pions.

Rosemonde Kouassi et Stéphanie Gbogou ont marqué

Malgré le nul 1-1 entre Paris FC et Fleury 91, Rosemonde Kouassi avait ouvert le score pour les Essonniennes avant de se faire rattraper en seconde période. L’internationale ivoirienne a vu rouge à la 83e. Elle compte désormais 3 buts en championnat.

L’AS Soyaux s’est incliné 2-1 face à l’Olympique Lyonnais. Stéphanie Gbogou a été auteure de l’unique but de son équipe. Entrée en jeu à la 82e minute, l’attaquante ivoirienne a réduit la marque dans les derniers instants de la partie.

Jean N’Guessan a marqué le seul but de Nîmes lors de la défaite contre Sochaux 1-3. Dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de Hongrie, Fernand Gouré a participé au festival offensif de Ujpest devant Mateszalkai 6-1. Il s’est distingué à la 41e. Odilon Kossounou s’est montré décisif contre Werder Brême 1-1. Il a trouvé son coéquipier pour l’ouverture du score. En Division 1 d’Arménie, Donald Kodia et Moussa Bakayoko ont permis à Shirak de s’imposer 3-1.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy