Euro : Les quatre frères Antetokounmpo présélectionnés par la Grèce


0

Giannis et Thanasis jouent pour les Bucks de Milwaukee, Alex vient de s’engager avec le Wisconsin Herd, équipe de G League affiliée aux Bucks, tandis que Kostas est libre depuis la fin de son passage par l’Asvel Lyon-Villeurbanne.
Depuis 2014, Giannis (27 ans) a porté 49 fois les couleurs de l’équipe nationale, Thanasis (30 ans) compte, lui, 39 sélections, Kostas (24 ans) possède 10 capes avec la Grèce alors que le cadet, Alex (20 ans), va faire ses débuts pour son pays.
En août, l’équipe grecque, issue de ce groupe de 23 joueurs dont le naturalisé Tyler Dorsey (Dallas Mavericks), va défier l’Espagne, la Géorgie, la Pologne et la Turquie en match amical. Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023, elle affrontera la Serbie le 25 août et la Belgique trois jours plus tard.
Parmi les 23 joueurs retenus figurent les cadres Nick Calathes (33 ans, Barcelone), Kostas Papanikolaou (31 ans, Olympiakos) et Kostas Sloukas (32 ans, Olympiakos) et le jeune pivot de 25 ans Georgios Papagiannis (2,20 m et 125 kg).
Une mise en bouche avant l’Eurobasket (1er – 18 septembre) que la Grèce débutera à Milan, dans le groupe C composé de l’Estonie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne, l’Italie et la Croatie.
 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy