Mondiaux : Jessika Gbaï file en demi-finale


0

Les séries de l’épreuve du 200 m se sont disputées ce lundi 18 juillet (La nuit) à Oregon. Orpheline de Ta Lou Marie Josée, la Côte d’Ivoire a pu compter sur Jessika Gbaï et Koné Maboundou. Et la première citée s’est invitée en demi-finale.

5e de la 4e série avec un chronomètre de 22’89, Jessika Gbaï Maka s’est hissée en demi-finale grâce à un repêchage au temps. Cette chance, Maboundou Koné ne l’aura pas. La quatrième des derniers championnats d’Afrique a terminé 6e de la 5e série en 23’32.

Logée dans la deuxième série au couloir 2 pour la demi-finale, Jessika Gbaï aura fort à faire face à des mastodontes du sprint mondial. Il y aura la jamaïcaine Elaine Thompson-Herah deuxième de la deuxième série en 22’41, la britannique Dina Asher Smith, 2e de sa série en 22’56 sans oublier la jeune américaine Tamara Clark, première de sa série en 22’27.

Les demi-finales du 200 m sont prévues à 18 heures 15, heure d’Oregon soit 23 heures en temps universel. Quoiqu’il arrive à cette étape, Jessika Gbaï aura sûrement le sourire. L’athlète ivoirienne  de 23 ans qui dispute là ses premiers championnats du monde .

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy