Ta Lou : « C’était difficile de ne pas être sur le podium »


0

3e lors de la Diamond League de Paris, Marie Josée Ta Lou a profité pour revenir sur sa déception lors des Jeux Olympiques 2021. Triste de manquer la médaille olympique sur deux éditions, la sprinteuse ivoirienne garde l’espoir de décrocher une breloque avant la fin de sa carrière.

Marie Josée Ta Lou avait terminé au pied du podium sur le 100m durant les Jeux Olympiques de Tokyo. Une situation qui a été mal vécu par l’ivoirienne qui voulait à tout prix ramener un métal précieux de son expédition japonaise. « C’était vraiment difficile de ne pas être sur le podium parce que c’est le but ultime d’une athlète », a-t-elle confié tout en poursuivant sur le réel désir d’obtenir une médaille olympique. « J’ai été médaillée au championnat d’Afrique, au championnat du monde. La seule récompense qui me manque est une médaille olympique. Je ne veux pas être obsédée par cette médaille et mettre tout le reste de côté. »

Ta Lou continue de miser sur les entraînements et garder la foi pour les prochaines échéances. « Je vais continuer à m’entraîner avec ce que le bon Dieu me donne. S’il décide que je finirai médaillée olympique, cela se fera et si ce n’est pas le cas, je prendrai ce qu’il m’offrira », a-t-elle conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy