Sénégal: Desagana Diop, nouveau sélectionneur des Lions


0

La Fédération sénégalaise de basket n’a pas perdu de temps. Elle a trouvé un remplaçant à Boniface Ndong, remercié mercredi 6 juillet. L’instance faîtière a porté son choix sur Ngagne Desagana Diop, ancien pivot des Lions.

Les pourparlers n’ont pas pris de temps car Desagana Diop est motivé pour le challenge. Il est en train de faire ses armes en G-League avec les Westchester Knicks, dont il est le coach titulaire.

L’ancien adjoint de Boniface Ndong va prendre les destinées de la sélection sénégalaise. Il pourrait débuter dès le mois d’août avec la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Le technicien a réagi en exclusivité pour SNA : «Fierté et honneur sont les sentiments que je ressens. Je tenais à remercier ma famille d’abord qui a toujours été présente, le ministère des Sports, la Fédération sénégalaise de basket, son président, le DTN et toute la famille du basket, pour cette confiance.»

Desagana ajoute : «Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette mission honorifique. Représenter mon pays a toujours été un plaisir mais surtout un devoir. Je sollicite vos prières et remercie le peuple sénégalais qui m’a toujours soutenu . Encore une fois merci pour la confiance et j’en profite pour souhaiter à tout le monde une excellente fête de Tabaski et que Dieu accepte nos prières.»


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy