RAC- Alexandre Pilati : ‘’ Nous  allons  continuer de travailler pour honorer la Côte d’Ivoire avec cette 5e place’’


0

La Côte d’Ivoire ira négocier une 5e place le dimanche 10 juillet 2022 face à l’Ouganda. Alexandre Pilati, l’un des révélations du XV Ivoire à la ‘’ Rugby Africa Cup’’ promet  d’honorer  la Côte d’Ivoire en décrochant  la 5e place.

Après sa victoire, face au Burkina Faso (38-17),  Les Éléphants Rugbymen  ont  décroché leur place pour disputer  la 5e place  de cette  compétition. Ils affrontent l’Ouganda, vainqueur du Sénégal, (30-29) Alexandre Pilati, demi démêlée ivoirien promet  d’honorer  la Côte d’Ivoire en décrochant  la 5e place.

 » Nous allons visionner les vidéos  et voir comment ils  jouent. Nous  allons jouer  sur leur point faible  et corriger  nos points faibles à nous.  Nous  allons jouer à fond ce dernier  match pour arracher cette 5e place. Nous  allons  continuer de travailler pour honorer la Côte d’Ivoire avec cette 5e place’’, a déclaré Alexandre Pilati au terme  de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et  le Burkina Faso. Selon  lui, même  si la Côte d’Ivoire a manqué  d’être  demi-finaliste ou finalistes de la RAC 2022,  elle se doit de figurer dans le top 5 des nations africaines du Rugby. C’est  en cela  que cette  rencontre prévue au Stade David Maurice est important  pour l’ensemble  de l’équipe. « Nous devons être solides défensivement. Nous  allons continuer  à travailler pour terminer en beauté « , a-t-il appuyé. 

Finale Namibie – Kenya

La place  qualificative  de la Coupe du monde France 2023 se  disputera entre la Namibie  et le Kenya. Ces deux formations se sont respectivement imposées en demi-finales face au Zimbabwe (34-19) et l’Algérie (36-33). Cette  finale  est prévue le dimanche 10 juillet 2022 au stade David Maurice de Aix en Provence. L’Algérie et le Zimbabwe joueront pour la 3ème et 4ème place. Quand, le Burkina Faso et le Sénégal seront en confrontation pour la 7ème et 8ème place. 

Lebéni KOFFI ( avec SERCOM FIR)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy