Jack Wilshere prend sa retraite


0

L’Anglais Jack Wilshere raccroche les crampons. Le milieu de terrain a officialisé ce vendredi sa retraite à seulement 30 ans. Les difficultés sportives de son dernier club, Aarhus (Danemark), ont poussé l’ancien international anglais à arrêter sa carrière de joueur. Selon certains médias britanniques, il serait sur le point d’être nommé à la tête de l’équipe des moins de 18 ans d’Arsenal.
Formé chez les Gunners, Jack Wilshere était promis à un avenir radieux tant en club qu’en sélection. D’abord prêté à Bolton en 2010 pour prendre de l’expérience, il s’est imposé au coeur du jeu des Gunners.

Mais une fracture de la cheville puis une opération du genou lui ont fait manquer toute la saison 2011-2012. Malgré un retour dans le onze l’année suivante, il n’est jamais parvenu à mettre de côté ses problèmes physiques, jusqu’à son départ d’Arsenal à l’été 2018.

Avec les Three Lions, Wilshere compte tout de même 34 sélections et deux buts. Présent à la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016, il n’a plus été appelé depuis la trêve internationale d’octobre de cette même année.
Arrivé libre à West Ham, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains de Premier League. En 2018-2019, Wilshere n’a participé qu’à 8 rencontres pour une passe décisive avant de ne jouer que 9 matches la saison suivante.

Après les Hammers, le natif de Stevenage (comme un certain Lewis Hamilton) a atterri à Bournemouth avec qui il est parvenu à retrouver quelques sensations. En 14 rencontres de Championship, il a inscrit son seul et unique but en Deuxième Division anglaise.

Libre de tout contrat depuis juillet 2021, Wilshere avait finalement rejoint Aarhus au Danemark le 20 février dernier. S’il a enchaîné les minutes, les résultats, eux, n’ont pas été au rendez-vous avec le club du Jutland, dernier non relégable après les play-offs pour le maintien.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy