En Sierra Leone, deux équipes gagnent 91-1 et 95-0 !


0

Deux rencontres de football en Sierra Leone sont au centre d’une polémique. Durant les éliminatoires du championnat national, Gulf FC et Kahunla Rangers ont gagné leur rencontre 91-1 et 95-0.

A la lutte pour la montée en D1 sierra-léonaise, Gulf FC et Kahunla Rangers ont gagné leur match sur des scores improbables, respectivement de 91-1 et 95-0 ce week-end !

Avant la rencontre, comptant pour la dernière journée de la saison régulière de deuxième division, le Gulf FC devançait au goal-average les Kahunla Rangers à la deuxième place. De quoi envisager une lutte à distance, impliquant la présence d’espions dans les tribunes pour rapporter en temps réel les différents résultats, d’après Sierraloaded (presse locale). À la pause, ce sont certainement eux qui ont transmis l’info d’un avantage net du Gulf FC (7-1), et sans doute pas assez consistant des Rangers (0-2).

Un retard à compenser, côté Rangers : aidés par un carton rouge, les Rangers commencent à dérouler après la pause. Trop tard, car sur l’autre terrain, 30 buts ont déjà été marqués au moment où l’arbitre, excédé par cette triche apparente, a quitté la pelouse. Lumbenbu, adversaire des Rangers, aurait reçu trois cartons rouges et provoqué quatre penalties, quand un joueur aurait marqué près de 30 buts à lui seul.

Devant cette situation, la Sierra Leone Football Association a pris la parole via un communiqué en faisant savoir « qu’une enquête officielle a été ouverte sur ces matchs. » La SLFA tient également à rassurer les fans en leur faisant savoir que si match truqué il y a, les parties devront en assumer les conséquences.

@SLFA_sl investigates impractical match results from two 1st-Division matches in the ongoing Eastern Regional Super 10 League. pic.twitter.com/UtsFBrQAdu

— Sierra Leone Football Association (@SLFA_sl) July 4, 2022

L’article En Sierra Leone, deux équipes gagnent 91-1 et 95-0 ! est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy