La CAN repoussée à janvier 2024


0

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel ! La Coupe d’Afrique des Nations 2023 ne se tiendra pas dans la période juin-juillet 2023 mais plutôt en janvier-février 2024. Le Comité Exécutif a en effet adopté le report de la compétition au mois de janvier 2024, ce dimanche 3 juillet à Rabat au Maroc.

Lors d’une réunion du Comité Exécutif, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe a mis en avant le climat à cette période de l’année afin d’expliquer le report d’un an de la compétition africaine. Sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines en raison des fortes pluies enregistrées ces derniers temps. Et avec cette situation, la Coupe d’Afrique ne peut se tenir.

Une bouffée d’air frais pour l’Office National des Sports qui s’attèlera à finir travaux des infrastructures devant abriter la compétition. Nous espérons que les sélections africaines n’iront pas au clash avec les clubs afin de récupérer leur joueur.

La saison 2023-2024 s’annonce ainsi très chargée avec la Coupe d’Afrique des Nations en janvier-février mais également le championnat d’Europe en juin-juillet, en plus de tous les championnats nationaux bien évidemment.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy