RAC-Elvis Tano : « C’est le moment de montrer que vous êtes de vrais guerriers »


0

Ce vendredi 1er juillet 2022, le XV Ivoire jouera sa première des trois finales qualificatives pour le mondial France 2023.À quelques heures de ce quart de finale face au Zimbabwe, le président Elvis Tano a trouvé les justes mots pour galvaniser les Éléphants.

« Je l’ai déjà dit à Edgar Babou, le sélectionneur national, à tous les joueurs et aux cadres. C’est le moment d’écrire votre histoire. Au XV ivoire, c’est le moment de montrer à la nation ivoirienne que vous êtes de vrais guerriers », a-t-il lancé d’entrée avant de poursuivre. « Pour moi, c’est possible. Pour vous aussi, c’est quelque-chose de très palpable. Vous pouvez décrocher cette qualification en coupe du Monde ».

Si les ivoiriens parviennent à se qualifier pour le mondial 2023, ce serait un exploit majuscule après 1995. Une grosse performance qui serait le couronnement de trois années d’efforts consentis. « Ça sera le fruit de trois années de travail. Depuis 2019, et aujourd’hui nous sommes à trois matches de la qualification en coupe du monde », a indiqué Elvis Tano qui dit avoir mobilisé les grands moyens afin de permettre au XV ivoire de briller à ce rendez-vous. « Nous fédération, ministère des sports, nous avons fait notre job en vous mettant dans les conditions optimales. C’est à vous de nous rendre véritablement ce que nous attendons de vous entant que XV ivoire. On espère qu’au soir du 10 juillet, ce sera la grande fête en Côte d’Ivoire ».

Pour espérer décrocher cette deuxième qualification au mondial, le XV ivoire devra impérativement battre l’ogre Zimbabwéen ce vendredi. Le choc comptant pour le deuxième quart de finale est prévu à 19 heures Gmt au stade Pierre Delort à Marseille. La RAC se joue du 1er au 10 juillet avec huit nations. Le vainqueur se qualifie pour France 2023 et le finaliste malheureux disputera les barrages d’accès.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy