Habib Maiga : « Nous avons une dette envers le club »


0

Malgré la relégation en Ligue 2, Habib Maiga demeure motivé à jouer sa cinquième saison avec le FC Metz. Le milieu ivoirien sera pratiquement l’un des anciens. Il est un modèle à suivre pour ses coéquipiers et un élément important sur lequel le nouvel entraîneur veut s’appuyer.

L’exercice 2020-2021 d’Habib Maiga a pris fin lors d’une blessure aux ischio-jambiers à l’entraînement. Et il n’a pas pu aider son équipe à se maintenir dans l’élite française. Dans ces conditions, difficile de profiter des vacances. « Les trois derniers mois ont été très difficiles avec la situation du club et ma blessure aussi. Je devrais prendre le temps de me soigner et faire un vide dans ma tête », a-t-il déclaré au média du club avant la reprise.

Les joueurs ne sont pas revanchards. Ils ont une seule chose en tête, celle de vite revenir en Ligue 1. « Nous avons une dette envers le club, qu’il faut faire remonter tout de suite. Au vu de ses installations et des investissements du président, il mérite d’être en Ligue 1. Il faut travailler et tout donner », a-t-il poursuivi.

Récemment, l’international ivoirien a changé d’agent. Mais pour l’heure, pas question de départ. Son seul souci, c’est d’aider à ramener les messins au premier plan. « Le FC Metz m’a beaucoup apporté, m’a permis de grandir, d’être un peu plus mature sur le terrain comme en dehors. Mon devoir, c’est de tout donner pour lui. Dans ma tête, je suis un joueur de Metz. J’essaye de jouer le rôle de grand frère, de plus ancien quand il faut, et de rigoler aussi quand il faut », a-t-il conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy