La CAF envisage un report


0

Depuis quelques semaines, le report de la Coupe d’Afrique des Nations est sur toutes les lèvres. Prévue pour l’été 2023, la CAN ivoirienne pourrait être décaler à une nouvelle date.

En effet, ce sont les propos de Veron Mosengo-Omba, le Secrétaire Général de la CAF au journal le monde rapportés par Afrik Foot qui mettent à nu la position de l’instance de football africaine. Qui pense à un changement de date à cause de la pluie. « Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités. Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens de nous faire un rapport sur l’historique des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections », a-t-il confié.

Avec la coupe du monde qui se jouera dans le période novembre-décembre, c’est impossible de placer la compétition en janvier 2023. La seule alternative consiste à programmer la CAN soit en décembre 2023 ou plus probablement en janvier 2024. Sûrement, le sujet sera sur la table lors de la 44e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, prévue en Tanzanie, le 10 août prochain.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy