Rallye : Abandon de Loeb, Evans leader devant Ogier


0

La première boucle de l’étape de vendredi a déjà apporté son lot de rebondissements au Rallye du Kenya. Notamment la dernière spéciale, Kedong, la plus longue du rallye avec 31,25 km aussi difficiles pour les pilotes que les mécaniques. Elle n’a pas été tendre avec Sébastien Loeb. Dans le rythme jusque-là, le pilote M-Sport Ford a d’abord concédé près de trente secondes à Kalle Rovanperä, auteur de son deuxième temps scratch. Le Français s’était « perdu » dans sa propre poussière au coeur d’un secteur sablonneux à l’extrême.
Ogier a, lui, cédé la tête du rallye dans cette quatrième spéciale après avoir perdu 20 secondes sur Rovanperä. Le pilote Toyota annonçait avoir un problème de puissance, probablement dû à la présence de sable dans les filtres à air. Il reste malgré tout deuxième du classement général derrière son coéquipier Elfyn Evans (+8 »5).
Le grand vainqueur de cette matinée est Rovanperä. Le leader du Championnat, qui ouvrait la route, est remonté à la troisième place (+11 »1), gagnant cinq places rien qu’à Kedong. S’il n’avait pas connu son erreur de la super-spéciale, jeudi, il serait potentiellement leader.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.