Le maintien se joue à 5


0

Le championnat ivoirien tire allègrement vers sa fin. Et pour cette 25e journée, six équipes sont encore dans la bataille pour rester dans l’élite. Cette avant dernière journée décidera peut-être de la seconde équipe qui accompagnera l’Asec Mimosas sur la scène africaine. La Ligue Professionnelle de Football a programmé deux matches au stade de Yamoussoukro, une première pour la Ligue 1, ce dans le cadre d’un test de la pelouse.

En ouverture de cette 25e journée, l’ASI Abengourou lancera les hostilités contre Bouaké FC. Toutes les deux équipes ont besoin d’un résultat positif pour espérer se maintenir. Défait à domicile par le Lys Sassandra, Bouaké FC mettra les chances de son côté afin de s’imposer. Quant aux Princes de l’Indénié, ils restent sur 3 matches sans le moindre succès (2 défaites et 1 nul). Cela sera l’occasion pour eux de renouer avec le sourire et passer devant leur adversaire du jour. L’opposition ASI Abengourou-Bouaké ouvrira le bal ce vendredi 24 juin au stade Robert Champroux à partir de 16h00.

Un jour plus tard, dans un autre duel de mal classé, l’USC Bassam défiera le CO Korhogo. Si les hommes du Poro n’ont plus aucune chance, les Insulaires peuvent encore se sauver. Et une victoire leur permettra de prendre une option avant l’ultime journée.

Pour la bataille africaine, le SC Gagnoa se doit réussir un résultat favorable devant l’Asec Mimosas au stade de Yamoussoukro pour valider son billet en vue des tours préliminaires de la Coupe CAF. Le FC San Pedro sera face au Racing Club d’Abidjan. Les Pétruciens doivent impérativement s’imposer et espérer un faux pas des hommes du Fromager.

Chamade YAH

Le programme complet de la 25e journée :

Vendredi 24 juin

ASI Abengourou vs Bouaké FC 16h00

Samedi 25 juin

LYS Sassandra vs Stella Club 15h30

USC Bassam vs CO Korhogo 17h45

Dimanche 26 juin

15h30

Racing Club vs SAO Yamoussoukro

AFAD vs ES Bafing Champroux

18h

Asec Mimosas vs SC Gagnoa Yamoussoukro

FC San Pedro vs SOL FC Champroux







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy