Champ. France Masters 2022 : Marie Gnahoré s’offre deux médailles d’argent


0

Les championnats de France Masters exclusivement réservés aux vétérans se sont disputés le 18 juin dernier au stade de la magotière à Châteauroux. À cette compétition l’athlète ivoirienne Marie Gnahoré s’est merveilleusement illustrée avec deux breloques en argent cueillies aux 100 et 200 m (45F) femmes.

En finale du 100 m, la pensionnaire de l’Athletic Brunoy Club est arrivée deuxième avec un chronomètre de 14’03. Michot Cécile de Dac Reims autrice de 13’66 s’adjuge la médaille d’or sur la distance. Le podium est complété par Ndao Sukeyna de Ao ‘Charenton autrice d’un temps de 14’07. Au 200 m l’ex athlète olympique présente au relais à Sydney a récolté une deuxième médaille d’argent.

« Nombreux vous avez été à m’encourager physiquement ou par la pensée pour mes championnats de France Masters (vétérans)qui viennent de se dérouler avec de belles concurrentes. Je suis très heureuse pour ces deux titres de vice-championne aux 100 et 200 m », a-t-elle dit avant d’ajouter. « Il y a eu des retrouvailles, des sourires, de l’amitié, de la complicité, des médailles et du soleil ! Une bonne dose de bonheur en sommet. Je tenais à vous remercier sincèrement ».

En juillet prochain, Marie Gnahoré retrouvera la Côte d’Ivoire pour ses vacances estivales. Elle profitera pour faire des dons à tous les athlètes ivoiriens et organisera une compétition d’athlétisme grâce à son ONG Escale Sport. Démarrée l’année dernière, la distribution des dons aura une autre envergure cette année.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy