Badminton-Récréation (2e édition) : Les para-badistes préparent la nouvelle saison


0

Ce dimanche 19 juin, fort singulier pour tous les pères dans le monde, a été marqué par plusieurs activités disputées au Hall 2 du palais des sports de Treichville à la faveur de la deuxième édition de la « RÉCRÉATION ».

La première dédiée aux para-badistes (pratiquants du para-badminton) a mobilisé plus d’une trentaine d’athlètes issus des ligues d’Abidjan, de Gagnoa et de Grand-Bassam. Animée par le DTN Adjoint Christian Pouté, cette formation avait pour objectifs « de respecter le chronogramme du programme des activités parabadminton saison 2022 ; d’évaluer à mi-parcours le travail abattu à travers le projet « PARABADMINTON EN ACTION » ; de tirer les conclusions qui s’imposent afin de préparer la suite du programme ». La présentation du parabadminton avec des activités d’initiation pour les nouveaux pratiquants était au cœur de cette formation.

La deuxième articulation de la journée a été l’organisation du premier OPEN parabadminton de l’année avec vingt athlètes engagés en simple homme et simple dame dans les catégories WH1, SL3 homme et WH2, SL3, SU5 dame. Plusieurs champions dont Ettien Kouakou Bernard (Abidjan) en WH1, Yao Deada (Grand-Bassam) en SL3 homme, Trey Prisca (Abidjan) en WH2 dame, Beda Yasmine (Gagnoa) en SL3 dame et Bouaré Nadia (Abidjan) en SU5 dame ont illuminé cette journée.

Une remise de matériels par le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD) aux différentes Ligues présentes a clôturé cette journée. Soulignons que plusieurs échéances de para-badminton ponctueront le nouvel exercice. Il s’agit de la journée internationale du Badminton prévue le 05 juillet 2022, le championnat national annoncé en août 2022 et surtout la coupe d’Afrique des Nations parabadminton sans oublier les internationaux du parabadminton qui se disputeront en Ouganda en septembre 2022.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.