SC Gagnoa bat enfin San Pedro


0

Le SC Gagnoa a vaincu le signe indien, ce samedi 11 juin contre le FC San Pedro dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Après une nette domination au stade Robert Champroux, les Orange et Noir ont été surpris par les Gôzôlais (1-0). Le Sporting prend le large dans la course à l’Afrique.

Au coude à coude au classement, les hommes du Fromager ont enregistré un succès précieux contre les Pétruciens. L’unique pion de la rencontre a été l’œuvre de Léonce Zekahi dans les dernières minutes. Une victoire ô combien importante qui permet aux protégés d’Yssouf Diabaté de conforter leur 2e place avec 46 points alors que les hommes de Jani Tarek sont juste derrière avec 42 unités.

Depuis 12 matches, c’est la première victoire des Jaune et Bleu. Ils ont effacé une série de 8 défaites. A défaut de remporter le championnat, leur objectif reste l’Afrique. Et ils sont bien partis pour y arriver.

LYS Sassandra, le maintien se rapproche

Dans cette course au maintien, le LYS Sassandra s’est imposé (2-1) au terme d’un match disputé contre SOL FC, ce dimanche 12 juin au stade Robert Champroux. Dans le dur depuis un moment, les Limanes ont renoué avec le sourire. C’est le but matinal de Hubert Ponté à la 8e qui a définitivement lancé les hostilités. Mais avec du répondant, les Olympiens ont fini par trouver la faille à la 37e suite à la réalisation de Tiagouri Kipré. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Kevin Bakaré redonnait l’avantage aux Bleus.  Avec 29 points. LYS peut croire au maintien tandis que les Abobolais ont 25 points, seulement deux points les séparent du premier relégable.

Les Mimos à un pas du titre

Dans le second match de la journée, l’Asec Mimosas est venu à bout de l’USC Bassam 2-0. Invaincus depuis le début du championnat, les Mimos ne sont qu’à un point du sacre. En difficulté face à un bloc durant le premier acte, Karim Konaté comme d’habitude sur un service d’Aziz Ki décantait la situation. Sept minutes plus tard, Aubin Kramo scellait le sort de la rencontre. Les Jaune et Noir demeurent en tête du championnat avec 55 points. Les Insulaires en revanche ,doivent encore batailler pour rester dans l’élite car ils ont 25 points.

Chamade YAH

Les résultats du week-end :

RCA 3-2 CO Korhogo

ES Bafing 0-1 Bouaké FC

FC San Pedro 0-1 SC Gagnoa

AFAD 3-1 Stella Club

LYS Sassandra 2-1 SOL FC

Asec 2-0 USC Bassam







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.