Tournoi-U17 UFOA-B : Les Eléphanteaux iront défendre leur titre au Ghana


0

Du 11 au 24 juin prochain aura lieu à Cape Coast au Ghana, le tournoi UFOA-B des U17. Une compétition comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN U17 qui se tiendra en Algérie en 2023.

Détentrice du trophée, la Côte d’Ivoire entend conserver son titre une année de plus. Habituée à cette joute continentale, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B, en compagnie, du Burkina Faso, du Bénin et du Niger. Les U17 ivoiriens entrent en lice le 12 juin prochain face aux béninois.

La délégation ivoirienne composée de 18 joueurs s’envolera pour le Ghana, ce jeudi 9 juin afin de prendre part à la compétition.

Malgré l’infime temps de préparation, Maxime Gouaméné, le sélectionneur national reste confiant.  « On a eu moins de temps pour travailler mais on a sorti une équipe. On part dans l’inconnu puisque ce n’est pas un tournoi auquel j’ai déjà participé. On va vaillamment défendre les couleurs… On va essayer de mettre quelque chose en place pour réussir. Face au Bénin pour la première journée, il ne faudra pas être ridicule. Je mets l’état d’esprit qu’il faut. J’exige l’investissement personnel de chacun et j’espère qu’on réussira quelque chose », a-t-il déclaré à la FIF.

Pour rappel, la précédente édition de la CAN Cadette avait été annulée en raison de la pandémie du Covid-19. Les deux finalistes iront défendre la zone B en Algérie du 8 au 30 avril 2023. 

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.