Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de Valence


0

L’ancien joueur italien Gennaro Gattuso va devenir le nouvel entraîneur de Valence pour les deux prochaines saisons jusqu’en juin 2024, a annoncé le club espagnol jeudi matin dans un communiqué.
A Valence, il prendra le relais de José Bordalas, nommé en mai 2021 et qui a été limogé il y a quelques jours alors qu’il lui restait encore une année de contrat.
Valence a fini à la 9e place en Liga cette saison, et a perdu la finale de la Coupe du Roi contre le Betis Séville aux tirs au but en avril.

Après avoir raccroché les crampons en 2010, Gattuso a commencé à entraîner en 2012 à Sion en Suisse, avant de passer par Palerme, Crète (Grèce) et Pise.
L’ancien champion du monde a ensuite rejoint des bancs plus prestigieux, ceux de l’AC Milan (2017-2019) et du Napoli (2019-2021), qu’il a mené vers le sacre en Coupe d’Italie en 2020, mais qu’il n’a pas réussi à qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante.
Il a été recruté par la Fiorentina à l’été 2021, mais a abandonné le club quelques semaines plus tard sans avoir dirigé aucun match, en raison de différends sur la politique de recrutement.
« J’ai connu un Valence CF respecté. Une équipe, des supporters, tous connectés par le coeur. Pour moi, le football c’est la passion, le respect du jeu, et l’amour du ballon. Je sais ce que c’est que d’avoir peur de Valence. J’ai vu de grandes équipes tomber dans ce stade, qui va fêter ses 100 ans cette saison », s’est rappelé Gattuso dans une vidéo de présentation relayée par le club sur les réseaux sociaux.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.