Eli. 2023 : Les Eléphants concèdent le nul


0

La Côte d’Ivoire se déplaçait en Afrique du Sud pour défier le Lesotho dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023, ce jeudi 9 juin au Dobsonville Stadium de Johannesburg. Après leur victoire 3-1 face à la Zambie la semaine dernière, les ivoiriens devaient enchaîner une deuxième victoire pour prendre de l’avance dans leur groupe des éliminatoires. Malgré une nette domination, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets (0-0).

Au Dobsonville Stadium de Johannesburg, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas mis du temps à s’installer dans la rencontre. Avec le capitaine Serge Aurier au poste de latéral droit, Jean-Michael Seri dans l’entrejeu et un quatuor offensif composé de Max-Alain Gradel, Jean Evrard Kouassi, Wilfried Zaha et Christian Kouamé, les visiteurs avaient de sérieux arguments à faire valoir.

Pourtant, les ivoiriens n’ont jamais réussi à sauter le verrou de la défense des Likuena. Ce n’est pas pourtant faute d’avoir essayé. Les Eléphants ont monopolisé le ballon, avec une possession de balle de 85% sur l’ensemble du match. A plus de 15 reprises, ils ont tenté de faire trembler les filets. Mais bien installé dans sa cage Sekhoane Moerane a sorti plusieurs parades. L’ultime rempart n’a pas fléchi face aux offensives ivoiriennes.

Au classement, la bande à Jean-Louis Gasset, déjà qualifiée en tant que pays organisateur, conserve la tête du groupe H avec 4 points. La Zambie suit avec 3 unités derrière.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.