Idriss Diallo : « Merci à tout le peuple de Côte d’Ivoire »


0

Le vendredi dernier, la Côte d’Ivoire s’est imposée 3-1 face à la Zambie au stade de Yamoussoukro. Et les Eléphants ont pu compter sur la présence de milliers d’ivoiriens qui ont effectué le déplacement pour les pousser à la victoire. Chose faite, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a tenu à remercier le peuple ivoirien afin de l’encourager à toujours rester derrière l’équipe nationale.

Au micro de la FIF, le numéro 1 de la FIF s’est félicité de la présence du douzième homme lors de l’opposition contre la Zambie. « Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier le public ivoirien. En effet, ce public a répondu nombreux à notre appel. Nous avons donc réussi le pari de la mobilisation. Ils sont venus de partout, d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo et j’en ai vu quelques-uns. Je ne parle même pas de ceux de Yamoussoukro. Donc il faut que j’exprime ici toutes nos reconnaissances pour cet engagement et cette implication. Au-delà de ceux qui étaient présents dans le stade, nous avons eu beaucoup de supporters qui étaient à la maison qui nous ont accompagné de leurs pensées et de leurs prières Je voudrais donc dire merci à tout le peuple de Côte d’Ivoire, dire toutes nos reconnaissances », a-t-il confié.

Le président de la FIF a saisi l’occasion pour remercier le président de la république pour son investissement dans les infrastructures liées à la CAN. Le stade de Yamoussoukro en est un bel exemple. L’enceinte a été récemment homologué par la Confédération Africaine de Football. « Et confirmer nos engagements qui est de travailler avec sérieux et rigueur pour mener nos équipes nationales le plus haut possible. Nous avons franchi une première étape. C’est le match de Yamoussoukro dans un stade magnifique. Et là, il faut saisir l’occasion pour remercier les autorités dont le président le république, SEM Alassane Ouattara qui a investi plus d’un milliard de dollar dans les infrastructures, les routes, les stades, les hôpitaux …. Nous avons vu un échantillon à Yamoussoukro, nous sommes fiers de ce stade », soutient-il.

Dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023, Idriss Diallo invite les ivoiriens à rester mobiliser derrière les pachydermes ce jeudi 9 juin prochain. « Et là ça sera la 2e étape, nous allons rencontrer le Lesotho en Afrique du Sud. Nous ferons tout pour avoir une prestation à la hauteur. Nous sommes confiants, nous sommes convaincus que les choses iront bien. Et nous tenons à avoir l’ensemble des ivoiriens de notre pays, tout le monde uni derrière notre sélection nationale. Je pense que c’est ça qui est le plus important », a-t-il conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.