Eli. 2023 : Jean-Louis Gasset : « Je suis satisfait »


0

Récemment nommé à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset faisait ses débuts en tant que sélectionneur de la sélection ivoirienne. Une première réussie par le technicien français puisque ses joueurs ont inscrit 3 buts. La Côte d’Ivoire a battu la Zambie 3-1, ce vendredi 3 juin au stade de Yamoussoukro. Il s’est livré en conférence d’après-match. Il était accompagné par Max Gradel.

Jean-Louis Gasset est satisfait du résultat. Dans le dur en première période, il a su apporter des changements nécessaires au moment opportun. Les entrées de Jean Evrard Kouassi et Wilfried Zaha ont fait bouger les lignes. Après cette victoire, le français est déjà tourné vers la rencontre face au Lesotho dans 6 jours. « Nous avions besoin de confiance et les joueurs ont mis l’état d’esprit extraordinaire parfois des déchets techniques mais on avait la maîtrise de jeu. Moi je suis satisfait. Il y a eu des hauts et des bas avec des joueurs qui n’étaient pas tous au niveau physique escompté puisqu’ils étaient vacances. Quand les remplaçants sont entrés ils ont apporté la vivacité nécessaire. Face au Lesotho nous aurons plus de contenance au plan physique », a soutenu le sélectionneur.

A sa suite, Max Alain Gradel qui sort une nouvelle fois d’un énorme match était présent à ses côtés. Tout heureux, il n’a pas manqué de traduire son mécontentement sur le but encaissé dans les derniers instants. « Ce soir on a gagné avec la manière et les supporters ont pris du plaisir. Entre la fin de saison et ces dates là c’est vraiment difficile mais on essaie de faire abstraction de cela pour le pays, c’est comme ça. Sur le match nous ne sommes pas satisfaits de prendre des buts en fin de match. On ne va pas accuser qui que ce soit on perd ensemble et on gagne ensemble », a-t-il affirmé

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.