La FIBB et la FFBB réactivent leur partenariat


0

Après avoir présidé le 2ème All-Star Game, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) Mahama Coulibaly, s’est envolé pour Paris en vue de la signature d’une convention avec la Fédération Française de Basketball (FFBB). Un nouveau partenariat qui permettra de formaliser la coopération entre les deux fédérations pour le développement du basket ivoirien.

Le contenu de la convention paraphé le vendredi 27 mai 2022 par les deux parties, permettra à la Côte d’Ivoire de bénéficier de la formation de ses formateurs, ses cadres techniques et administratifs. Le partenariat souligne également une passerelle privilégiée qui facilitera l’intégration des athlètes à la double nationalité en équipe nationale de Côte d’Ivoire, et l’accession des pensionnaires du championnat ivoirien aux clubs français.

Cette convention qui permet à la FIBB de consolider ses liens privilégiés avec la FFBB est la résultante des échanges entre les Présidents Mahama Coulibaly et Jean Pierre Siutat opérés lors de la Rencontres Internationales Des Grands Événements Sportifs (RIGES) qui s’est tenue à Abidjan.

En marge de la redynamisation des rapports entre les deux institutions, le Président de la FIBB a été reçu par Nabila Dekkiche, Chargée de Missions Relations Internationales du Cabinet du Président FFBB, et Alain Contensoux, le Directeur Technique de la FFBB, pour la présentation de l’organisation et des acquis de la Fédération Française.

La FFBB, propriétaire d’un immeuble de 8 étages où exercent 140 agents, entretient 700.000 licenciés dont 280.000 filles, soit le plus grand nombre de licenciés au monde. Une population entretenue avec un budget de 38 millions d’euros financé principalement par les licences, l’Etat et les collectivités. Un exemple dont la FIBB entend s’inspirer. Un modèle que Mahama Coulibaly scrutera encore de plus près en novembre prochain, sur invitation de la FFBB.

SERCOM FIBB







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.