BAL-2e édition : Amadou Gallo Fall fait le bilan


0

La 2ème saison de la Basketball Africa League (BAL) a pris fin samedi. L’US Monastir a remporté le trophée devant Petro Luanda (83-72). Après la compétition tenue à Kigali, au Rwanda, le président Amadou Gallo Fall dresse le bilan de cette édition.

« C’est un bilan très positif surtout avec cette belle finale entre Petro Luanda et US Monastir. C’était une rencontre très relevée. Tout s’est joué dans les dernières dans une salle pleine. Je parlais avec des gens qui me disaient que l’atmosphère était vraiment surprenante. On est dans une salle neutre et l’équipe locale ne jouait pas. Cela montre qu’il y a une passion qui germe ici. Il y a beaucoup de fans qui sont venus soutenir les deux équipes. Par rapport aux contraintes de l’année dernière avec le Covid-19, c’est très encourageant de voir qu’il y a une forte demande dans un environnement avec moins de restrictions », a-t-il confié.

En deux ans, la Basketball Africa League a posé des actes concrets et tous les clubs africains rêvent d’y participer. Mais le produit peut être amélioré et les responsables en sont conscients. « Il reste beaucoup à faire. Mais il y a des progrès. Nous sommes satisfaits par rapport au Momentum. Parce que nous construisons. Nous avons de grosses ambitions pour cette Ligue. Nous avons un schéma et nous savons où nous voulons être dans 5 ans. Je sais que tous les indicateurs sont très positifs », affirme le Sénégalais.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.