Ligue de diamant : Thompson-Herah et Bromell s’imposent sur 100 mètres


0

Ce sont pas moins de huit meilleures performances mondiales de l’année qui ont été établies ce samedi à Eugene (Oregon, États-Unis), où faisait étape la Ligue de diamant. Mais pas dans les épreuves reines du 100 mètres, la faute à une piste légèrement mouillée.
Le plateau chez les hommes était pourtant alléchant, malgré le forfait du champion olympique italien Marcell Jacobs. Une absence qui a profité à Trayvon Bromell, qui a justifié son invitation en s’imposant en 9,93 secondes. « Je suis heureux d’avoir gagné, mais j’ai eu l’impression de m’être planté sur beaucoup de points techniques », a commenté Bromell, néanmoins auteur de son meilleur chrono de l’année. Il a devancé ses compatriotes Fred Kerley (9.98), médaillé d’argent à Tokyo, et le champion du monde en titre Christian Coleman (10.04). Médaillé d’argent à Tokyo, le Canadien Andre de Grasse est lui passé à côté du rendez-vous en finissant 9e (10.21).
Chez les femmes, la double championne olympique Elaine Thompson-Herah s’est elle imposée en 10.79, son meilleur chrono cette saison. « Cela montre que je suis sur la bonne voie. Je suis là où je dois être », a-t-elle commenté, contente par ailleurs « de ne plus avoir mal à une épaule ». Sha’Carri Richardson, elle aussi à la recherche de sa forme optimale, s’est rassurée avec une deuxième place en 10.92, de loin son temps référence cette année.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.