Région II U18, U20 : Les Éléphants cueillent 5 médailles d’entrée


0

Arrivée à Cape Coast avec de grosses ambitions, la Côte d’Ivoire n’a pas mis du temps à les afficher. Pour la première demie journée de compétition ,les athlètes ivoiriens ont décroché 5 médailles .

« Notre objectif principal est de glaner de nombreuses médailles pour le pays mais également œuvrer à l’amélioration des performances de nos athlètes », nous a confié ce matin Serge Kra, l’un des deux coachs présents au Ghana. Une ambition de cueillir un florilège de breloques très vite matérialisée par les athlètes.

Car dès l’ouverture des débats, Kouao Marie-Colombe de l’EACT offre la première médaille d’argent à la Côte d’Ivoire. Elle termine deuxième à l’épreuve du triple saut U18 Dame. Cissé Mansé au 800 m U20 récolte un deuxième métal en argent pour la Côte d’Ivoire. Les trois autres breloques en bronze ont récolté par de jeunes hommes au Triple saut U18 ,110m haie U18 et triple saut U20 homme.

Les empoignades se poursuivront ce samedi pour le deuxième épisode avec d’autres jeunes talents ivoiriens en course. Les championnats d’Afrique U18 et U20 Région II s’étendront jusqu’au 22 mai prochain. Dix pays prennent part à cette joute sous-régionale.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.