Officiel : Jean-Louis Gasset, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire !


0

Le Français Jean-Louis a été choisi pour succéder à Patrice Beaumelle, annonce le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.

C’est officiel ! Jean-Louis Gasset a été choisi pour diriger l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’information a été donnée à la mi-journée de ce vendredi. Pour remplacer Patrice Beaumelle sur le banc de la sélection, la fédération ivoirienne a d’abord dû essayé le refus de Antoine Kombouaré.

C’est vers un autre entraîneur français qu’elle se tourne, en la personne de Jean-Louis Gasset. L’ancien coach de Bordeaux, Saint-Etienne ou Montpellier serait en pole position pour récupérer le poste alors que sa dernière expérience remonte à la saison dernière avec les Girondins.

Il devra mener les Eléphnats de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 qui se joue à domicile. Il est bien connu de la Ligue 1 française avec ses passages à Bordeaux, à Saint-Etienne, à Istres, pour ne citer que ces clubs-là. Tout de suite, Il devra mettre sur pied une équipe puisque le 3 juin prochain, les Eléphants seront face à la Zambie pour le compte des éliminatoires de CAN 2023. Et même si la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée d’office en tant que pays organisateur de cette Coupe d’Afrique 2023, ces éliminatoires seront un véritable test pour Gasset. Son adjoint, qui l’accompagnera dans sa tâche, est Faé Emerse, ancien international ivoirien. Un choix qui répond à la politique de la nouvelle équipe dirigeante de la FIF qui veut associer un coach local à l’expatrié. Le local deviendra le numéro après deux ans.

L’article Officiel : Jean-Louis Gasset, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire ! est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.