Mini- Champ. Amateur U23-Ligue Cocody : Yasmina Ouégnin lance les débats


0

La pelouse du forum de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody a abrité le vendredi 05 mai 2022 la journée inaugurale de la première édition du mini-Championnat Amateur U23 de la commune de Cocody. Cette halte 1 de ce projet qui marquait le lancement officiel de la Ligue de Cocody a été rehaussée par la Présence de l’honorable Yasmina Ouégnin, la marraine.

Pensionnaires en majorité de District, DH (Division d’honneur) ou encore de Divion 3, les clubs de Cocody connaissent un manque criant de compétitions pour permettre à leurs joueurs d’exprimer l’énorme potentiel qui sommeille en eux. Conscient de cette triste réalité, Guy Armand Richmond Moh, le Président de la Ligue de Cocody et son équipe ont pensé ce projet qui s’est matérialisé ce vendredi.

Marraine de la compétition, l’honorable Yasmina Ouégnin, député de Cocody a exprimé son bonheur de s’associer à ce rendez-vous sportif sans manquer d’en souligner l’intérêt. « L’idée donc de ce 1er tournoi, de ce Mini-championnat Amateur U 23, est de permettre aux différentes équipes de Cocody de se confronter mais également de permettre à la jeunesse de notre localité de communier et de s’épanouir autour d’activités sportives et saines, tout en leur inculquant des valeurs citoyennes », a-t-elle dit avant d’ajouter. « Vous comprenez donc mon enthousiasme lorsque j’ai été sollicitée par Guy Armand Richmond Moh, à l’effet d’être la marraine de cette compétition, requête à laquelle j’ai marqué mon total accord. »

« Faites-nous vibrer »

Issue d’une famille de sportifs, l’honorable Yasmina Ouégnin, a pleine conscience du florilège de valeurs dont le sport en général et le football plus singulièrement regorge. Elle a donc invité les différentes équipes à cultiver ses valeurs en vue d’œuvrer au rayonnement de Cocody. « Aujourd’hui, un nouveau coup d’envoi est donné. Cela me réjouit particulièrement, puisqu’il donne l’occasion à tous les talents dont regorge Cocody d’éclore et d’avoir, par là-même, l’opportunité de se rendre visibles, à travers un tournoi qui ne manquera pas de créer des moments de rencontre, de convivialité et de cohésion contribuant ainsi à la qualité de la vie dans notre commune », a-t-elle appelé tout en insistant sur la beauté du spectacle. « Vous avez une lourde responsabilité ; celle de nous gratifier d’un spectacle de qualité et de beaux gestes techniques. Rendez-nous impatients de vous retrouver chaque weekend, sur les différents stades de la commune, de venir vous supporter, par vos dribbles à la Zézéto, vos passements de jambes à la Ben Badi, vos tacles à la Kouassi Blaise, vos ailes de pigeon à la Didier Drogba et vos coups de pieds arrêtés à la Yaya Touré…Faites-nous vibrer… Je compte sur vous. »

Ce sont au total sept clubs qui prennent part à ce mini-Championnat Amateur U23.Il s’agit d’Amistad FC, AUC, Delta Académie FC, 2 Plateaux FC, LYS FC de la Riviera Cocody et l’AS UACOM. Après le coup d’envoi donné par la marraine, trois affiches de belle facture ont été disputées. Le Lys de la Riviera est venu à bout de 2 Plateaux FC (1-0) quand l’AUC triomphait de l’AS UACOM sur la même marque lors de la deuxième opposition. La troisième et dernière rencontre de la journée inaugurale entre DAFCI et Amistad FC s’est soldée par un nul (2-2). Soulignons que les débats se tiendront chaque week-end et s’étendront sur trois mois. Au soir de ces empoignades, l’équipe victorieuse, les deux finalistes, le meilleur buteur, la meilleure attaque, la meilleure défense, l’esprit fair-play seront récompensés. Le coup d’envoi de ce tournoi qui a enregistré la présence de plusieurs Présidents de fédérations et de clubs, a vu les différentes formations répartir avec des vivres et non vivres.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.