FIF-Division 3 : Yssouf Diabaté promet un salaire minimum


0

Le président du SC Gagnoa Yssouf Diabaté occupe le poste de président de la Ligue amateur dans la liste publiée par Yacine Idriss Diallo. Un statut que le nouveau président des amateurs considère comme une lourde charge. Il confirme qu’il apportera un nouveau souffle à l’échelon 3.

Interrogé à l’issue de la passation de charges, Yssouf Diabaté a réitéré une nouvelle fois ses remerciements à Idriss Diallo. Il tient à rassuré que ce n’est pas une promesse de campagne mais une sorte de combat menée depuis 2015 qui porte enfin les fruits. « Je pense que c’est une lourde charge. Je dis d’abord merci au président Idriss Diallo pour la confiance qu’il m’accorde parce que gérer la Ligue Amateur, ce n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas comme si c’est une promesse de campagne parce que ce n’est pas personnel. J’avais en amont quand nous discutions et quand le président Idriss m’a approché j’ai dit je veux apporter ma pierre à l’édifice, je veux être un acteur de ce développement de football. Nous avons commencé le combat (GX) depuis 2015 », déclare-t-il.

Reporté à deux reprises, la Division 3 verra le jour dans les semaines suivantes. Le député-maire promet  plusieurs changements. Mais le plus important est un salaire correct pour les athlètes qui souffrent. « Je pense que le besoin va commencer parce qu’il faut d’abord dans un premier temps démarrer le championnat. Nous avons une réunion dès demain pour donner la date du championnat et puis comme nous sommes déjà vu en amont, c’est d’augmenter la subvention du championnat, de passer à 50 millions. Et puis de demander au président de clubs d’avoir un minimum pour les athlètes et je crois que c’est ce que combat que je vais mener afin de satisfaire non seulement les présidents de clubs et puis permettre aux athlètes de jouer librement avec la tête un peu mieux. La première des choses, c’est d’abord le début du championnat et la deuxième des choses, c’est de revaloriser le salaire des athlètes en imposant un minimum aux présidents de clubs », a-t-il dit.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.