Mo. Bamba bientôt à Abidjan


0

La Côte d’Ivoire du basket retrouvera très bientôt l’un de ses fils qui fait sa fierté au-delà de ses frontières. Il s’agit de Mohamed Bamba.

Sur l’impulsion de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) dirigée par Mahama Coulibaly, la sollicitude de SEM Haïdara Mamadou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux USA, et avec la volonté de sa famille et de proches, le jeune pivot du Magic d’Orlando (NBA) foulera le sol de ses parents, dans le cadre d’une action sociale à l’adresse des plus nécessiteux.

La visite qui se fera dans le mois d’août aura pour but de prendre langue avec les autorités politiques, sportives et fédérales, mais également devra sceller l’adoption de la tunique orange par celui que tous nomment à présent Mo. Bamba.

« Je réaffirme que je suis ivoirien, originaire de Touba. Donc naturellement mon fils est ivoirien même s’il est né aux Etats Unis d’Amérique où il suit avec réussite sa carrière sportive », confiait Lanciné Bamba lors d’une visite à la Primature de la République de Côte d’Ivoire en compagnie du président de la FIBB qui l’y avait conduit pour souligner la volonté du pays à attirer Mo. Bamba chez les Eléphants, et son désir de le voir contribuer au développement de la jeunesse ivoirienne.

L’objectif est en ligne de mire avec la visite prévue au mois d’août prochain. Mais avant, le manager de Mo. Bamba sera cette semaine à Abidjan en vue d’une séance de travail avec les responsables de la FIBB et surtout pour faire le tour du site qui doit accueillir l’événement qui consistera à doter un centre d’accueil d’enfants d’un espace qui mêle culture et pratique du basketball.

Mo Bamba futur membre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le rêve est tout proche de devenir réalité, comme le souhaite de nombreux fans et surtout SEM Haïdara Mamadou, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux USA, la FIBB et sa famille qui y travaillent depuis de longs mois.

SERCOM FIBB







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.