NBA: Les pélicans et le dilemme Zion


0

David Griffin, le patron sportif des Pelicans, qui a rebondi sur le sujet, pour évoquer la phase de négociations avec l’ex-pensionnaire de Duke comme « un défi ».

« De toute évidence, cette discussion va être un défi. Quand le moment sera venu de l’avoir, nous l’aurons. Pour l’instant, ce sur quoi nous nous concentrons, c’est qu’il soit en bonne santé, et dans la meilleure condition physique possible pour jouer au basket. C’est par là que nous commencerons », a-t-il expliqué.

L’échange risque en effet d’être un défi, notamment dans le sens où les Pelicans vont devoir sortir un contrat à astériques, pour se prémunir d’éventuelles rechutes sur le plan physique. Déjà All-Star, Zion Williamson est considéré comme un immense talent, mais aussi comme un colosse aux pieds d’argile.

Pour rappel, Zion Williamson est éligible à une prolongation de contrat de 181 millions de dollars sur cinq ans, avec la possibilité que cette somme monte à 218 millions de dollars sur cinq ans s’il est élu dans une All-NBA Team à l’issue de la saison 2022/23. Ce sera donc à David Griffin de prévoir des clauses en cas de rechute, à l’image de ce que les sixers avaient présenté à Joel Embiid en 2017.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.