Françoise Remarck aux commandes de la culture


0

Nommée le mercredi 20 avril 2022 ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck a pris fonction dès le vendredi 22 après la première cérémonie de passation de charges, au 8ème étage de l’immeuble Sciam. Avec le retour du portefeuille de la Francophonie au ministère de la culture, elle a ainsi fait la passation avec le ministre Amadou Coulibaly qui dirige désormais le département de la Communication, des Médias et de l’Economie numérique.

Ce lundi, une deuxième passation de charges a eu lieu entre Mme Françoise Remarck et Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé, anciennement ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, au 22ème étage de la Tour E. C’était en présence de Kouamé Williams, Inspecteur technique au ministère de la Culture et de la Francophonie, de Soumahoro Aboubakar, Conseiller technique au Secrétariat Général du Gouvernement, des membres du personnel du Ministère de la Culture et de la Francophonie ainsi que de quelques acteurs culturels.

La nouvelle ministre de la culture qui a déjà déclaré « je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules et je suis extrêmement heureuse de servir mon pays. Je sais que je pourrai compter sur chacun d’entre vous car la réussite est collective », a, une fois de plus, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au président Ouattara et au Premier ministre Patrick Achi pour l’honneur qui lui a été fait d’être nommée ministre.

Elle a, ensuite félicité son prédécesseur pour le travail abattu, puis salué les efforts consentis par chacun pour hisser le secteur des Arts et de la Culture a un haut degré d’estime. Avant d’arriver à la tête du ministère de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck était la Présidente directrice générale (Pdg) de Canal+ Horizons Côte d’Ivoire.

R. Jordan

L’article Françoise Remarck aux commandes de la culture est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.