NBA-Saison régulière : Joël Embiid termine Meilleur scoreur


0

En course pour le titre de « Most Valuable Player » (meilleur athlète) de la saison, Joël Embiid, le pivot camerounais des Sixers de Philadelphie entre par la grande porte dans l’histoire de la NBA. Il est officiellement le meilleur marqueur de cette saison régulière 2021-2022 de la ligue Nord-Américaine (NBA).

Cette saison, le camerounais a enchaîné les cartons. Son dernier match face aux Pacers dans la nuit du samedi, en est une parfaite illustration : 41 points, 20 rebonds. Résultat des courses : Embiid termine meilleur marqueur de la saison avec une moyenne de 30.6 points par match.

Le Camerounais devient donc le premier pivot à remporter ce titre depuis Shaquille O’ Neal en 2000 et le premier africain à s’offrir cette distinction. Il devient par ailleurs le premier pivot à dépasser la barre des 30 points par match depuis Moses Malone, en 1981/82. Seuls cinq pivots ont réussi à atteindre les 30 points de moyenne. Il s’agit de Wilt Chamberlain (7 fois), Kareem Abdul-Jabbar (3 fois), Bob McAdoo (3 fois) Walt Bellamy (1 fois) et Moses Malone (1 fois).

Les Sixers d’Embiid qualifiés pour les play-offs dans la conférence EST débutent leur série le vendredi prochain contre les Toronto Raptors.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.