Christian Kouamé croit au titre


0

Prêté cette saison par la Fiorentina, Christian Kouamé a fait son trou à Anderlecht. Dimanche dernier, lors du déplacement à Courtrai, les Mauves ont accroché une nouvelle victoire (2-3). Auteur du 3e but des Violets, l’attaquant ivoirien a permis à son équipe de rester dans le top 4, synonyme de Play-offs. Avec 64 points, ils sont accompagnés de l’Antwerp, le FC Bruges et Union Saint Gilloise.

Les visiteurs ont eu chaud dans cette rencontre. Après une première période difficile, ils ont puisé dans les dernières ressources pour au final s’imposer 2-3. Une situation que Kouamé a tenu à expliquer d’entrée. « Non, nous n’étions pas crispés, mais nous voulions tellement bien faire que nous ne sommes pas rentrés dans le match », regrette Christian Kouamé dans l’interview d’après-match. « Je perds un ballon, ça fait penalty derrière, puis nous égalisons directement. Heureusement, ce n’est que 1-1 à la pause, et en seconde période, c’était une autre équipe », a-t-il déclaré à Walfoot.Be. Tout en poursuivant sur le jeu proposé au retour des vestiaires. « C’était plus difficile, mais nous avons su gérer le match. »

L’objectif fixé par le club a été atteint, celui de disputer les Play-Offs. Mais bien avant les regards sont tournés vers la finale de la Coupe de Belgique qui se jouera le 18 avril prochain face à la Gantoise. « Quand je suis arrivé et que j’en ai parlé avec le coach et la direction, c’était l’objectif, les Play-offs 1. Nous y sommes. Il y a une finale très importante avant cela et il faudra aller chercher ce trophée », soutient l’ivoirien.

Et impossible d’imaginer un RSC Anderlecht arriver PO1 sans viser le titre. Les Anderlechtois n’ont plus remporté le championnat depuis 2017. Pour l’international ivoirien, le nouvel objectif est de terminer champion de Belgique. « Quand tu es en Play-offs, tu ne peux faire qu’une chose, c’est le titre. C’est évidemment l’objectif, être champion », a-t-il conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.