CAN 2021 terminée pour Pape Gueye ?


0

Alors qu’il devait débuter le match du Sénégal face à la Guinée, Pape Gueye a été retiré du onze de départ et de la feuille de match au dernier moment. Décision prise après notification d’une suspension du milieu de terrain par la FIFA.

C’était l’une des principales informations sur le onze de départ du Sénégal. Après une entrée en jeu intéressante face au Zimbabwe, Pape Gueye devait connaître sa première titularisation avec les Lions de la Teranga face à la Guinée. Mais au final, quelques instants avant le coup d’envoi de la rencontre, plus aucune trace du milieu de terrain sur la feuille de match, remplacé par Mamadou Loum Ndiaye, ni même sur le banc de touche. De quoi interpeller les nombreux supporters sénégalais.

La raison de ce changement, il faudra attendre la fin du match pour la connaître. Pape Gueye a été suspendu par la FIFA. La conséquence du différend portant sur un transfert entre l’Olympique de Marseille et le club anglais de Watford, pour lequel il avait signé un pré-contrat. Décision tombée quelques instants avant que la rencontre ne débute. « Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l’a suspendu en raison d’une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin,. Mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match», a expliqué le sélectionneur Aliou Cissé.

Le technicien des Lions de la Teranga ne se montrait pas spécialement rassurant à l’idée de pouvoir récupérer son milieu de terrain pour la suite de la CAN. « Il faut prier pour le récupérer pour tout le tournoi. Ce n’est pas encore évident », a-t-il commenté en restant évasif sur la question. Un coup dur de plus pour le Sénégal, déjà fortement diminué depuis le coup d’envoi de cette CAN 2021 par de nombreux cas de Covid. Le staff technique n’exclut pas de faire appel de cette suspension, pour que Pape Gueye puisse être aligné lors des prochaines rencontres.

L’article CAN 2021 terminée pour Pape Gueye ? est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *