Foot: Ces 4 joueurs qui refusent de disputer la CAN 2022 !


0

Les différentes sélections engagées à la CAN 2022 ont publié cette semaine leurs listes définitives des joueurs convoqués en vue de la grande messe du football africain qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains. >> CAN 2022 : toutes les listes des 28, pays par pays !

Si la grande majorité des internationaux africains ont logiquement répondu favorablement à leurs convocations, certains footballeurs ont fait le choix regrettable de décliner la sélection pour se concentrer sur les prochaines échéances de leurs clubs…

Le premier à avoir renoncé à la CAN n’est autre que le défenseur camerounais de Liverpool Joël Matip (30 ans / 27 sélections). Alors que plusieurs rumeurs évoquaient son possible retour en sélection pour disputer la compétition chez lui, le joueur qui n’a plus porté la vareuse des “Lions Indomptables” depuis septembre 2015 a de nouveau refusé d’honorer son devoir patriotique et ce, en raison d’une «mauvaise expérience avec le staff technique» selon lui. >> CAN 2022: la liste finale du Cameroun dévoilée.

CAN 2021 : Joël Matip dit « non » à la sélection camerounaise https://t.co/cuShbCuuVI

— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) December 17, 2021

Matip a ainsi été imité par le défenseur burkinabé du FC Bâle, Yacouba Nasser Djiga qui a préféré se concentrer sur les prochains rendez-vous de son club au championnat suisse…

Au rang des “déserteurs”, on pourra également citer le crack ghanéen Felix Afena-Gyan. Sélectionné parmi les 28 du Ghana, le jeune footballeur de 18 ans a refusé de rallier les “Black Stars”, préférant s’imposer avec l’AS Rome de José Mourinho, tout comme le prodige marocain Abde Ezzalzouli, qui a décidé de faire l’impasse sur la CAN cet hiver pour rester avec le Barça. Ce dernier a en revanche annoncé, malgré les sollicitations de l’Espagne, qu’il portera un jour les couleurs de son pays natal. Mais visiblement pas dans l’immédiat… >> Abdessamad Ezzalzouli : 5 choses à savoir sur la nouvelle pépite du Maroc.

La liste des 4 joueurs qui ont refusé de disputer la CAN 2022 :
1) Joël Matip (30 ans / Cameroun / Liverpool)

2) Yacouba Nasser Djiga (19 ans / Burkina Faso / FC Bâle)

3) Felix Afena-Gyan (18 ans / Ghana / AS Rome)

4) Abde Ezzalzouli (20 ans / Maroc / FC Barcelone)

Cet article Foot: Ces 4 joueurs qui refusent de disputer la CAN 2022 ! est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *