Pourquoi le concert de Tiken Jah à Abobo a été annulé


0

Le spectacle de Tiken Jah initialement prévu ce dimanche 2 janvier 2022 au rond point d’Abobo est annulé. C’est l’information qui vient d’être confirmée à travers une vidéo publiée  par le reggaeman. La raison ? « A 48h du spectacle, on nous a dit que nous devons trouver un autre site. Changer de lieu à 48h d’un concert après avoir communiqué depuis un mois, c’est impossible », regrette Tiken.

Le chanteur évoque une décision inattendue des autorités de la mairie. « On ne sait  pas les raisons réelles. Mais ce lieu, nous l’avions choisis d’un commun accord avec la mairie d’Abobo.» Des démarches ont été entreprises dans l’espoir de maintenir le concert. Mais sans succès. « Nous avons espéré qu’une solution serait trouvée jusqu’à ce matin. Mais malheureusement, ils sont restés sur leur position. Ils ont demandé qu’on choisisse un autre site, mais sans nous indiquer de lieu», dit-il.

Après son concert du 31 décembre 2021 sur le boulevard Vakaba Touré d’Odienné, Tiken ne pourra donc pas jouer ce dimanche à Abobo où les bramôgôs l’attendaient. Et déjà, des indiscrétions évoquent le nouveau single du chanteur comme la chanson qui serait à l’origine de l’annulation du rendez-vous d’Abobo. Sans doute à cause du titre évocateur du single intitulé « Gouvernement 20 ans« . Il sort le 7 janvier.

Dans sa dernière interview accordée à RFI, Tiken avait annoncé qu’en plus de l’hommage qu’il s’apprêtait à rendre à l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko, ex-maire d’Abobo, lors du concert, il allait délivrer un message politique aux milliers de spectateurs sui seraient présents. Est-ce cela qui a entraîné l’annulation du spectacle ?

Charly Légende

L’article Pourquoi le concert de Tiken Jah à Abobo a été annulé est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *