Gagnoa et Korhogo finissent en beauté


0

Ce jeudi 30 décembre, le SC Gagnoa s’est imposé contre l’ES Bafing 1-0. Les Gôzôlais restent au contact des mimos grâce à leur cinquième victoire de suite en championnat.

La première mi-temps a été riche en occasion mais les deux équipes n’ont pas pu concrétiser les opportunités. A quelques minutes de la fin de la première période, les hommes de la cité du fromager sont passés tout près de l’ouverture du score. Au retour des vestiaires, Séka Pascal provoquait un pénalty qui fut transformé par Mansour Kouakou à la 53e minute. Les poulains de Radwan Jalal ont mis le pied sur le ballon mais ne sont pas parvenus à faire leur retard. Gagnoa s’en sort bien et n’est pas près de lâcher l’Asec Mimosas. Les hommes Koffi Kablan Marcelin confortent leur deuxième place avec 18 points.

Dans la dernière opposition de cette 7e journée, le choc des promus a souri au CO Korhogo qui a enregistré son premier succès de la saison aux dépens du Lys Sassandra 2-1. Dans un match où l’envie n’a pas manqué, ce sont les Lymanes qui ont ouvert le score à la 15e grâce à Guillaume Yao. Contre le cours du jeu, les hommes du Poro revenaient dans la partie suite au but de Manassé Brou sur pénalty à la 29e. Huit minutes plus, Lys avait l’avantage de passer devant mais Angodah Bienvenu se loupait sur pénalty.

Au retour de la pause, chacune des deux équipes a eu l’opportunité de passer devant. C’est sur un contre que Manassé Brou allait doubler la mise puis offrir au COK sa première victoire en championnat à la 90e. Avec 6 points, les Korhogolais se donnent un peu d’air au classement.

Chamade YAH

Les résultats complets :

Bouaké 2-1 Sol FC

Stella Club 1-0 SOA

San Pedro FC 0-1 Asec Mimosas

Afad 1-2 Racing Club

ASI 0-0 USC Bassam

ES Bafing 0-1 SC Gagnoa

LYS Sassandra 1-2 CO Korhogo







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *