Centrafrique : trois casques bleus blessés dans une explosion


0

Trois casques bleus de la Minusca ont été blessés dans l’explosion d’une mine au sud-ouest du pays, a annoncé la Minusca.

« Trois Casques bleus tanzaniens de la Minusca ont été blessés, dont un grièvement », jeudi près du village de Batouri Bole, dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï (sud-ouest de la République centrafricaine), a annoncé dans un communiqué, la Minusca.

Ils ont été blessés « lorsque leur véhicule a sauté sur un engin explosif non identifié » alors que leur convoi venait de quitter la ville de Berbérati à destination des postes militaires temporaires de la Force à Gbambia et Amada-Gaza, localités situées à une centaine de kilomètres au nord-est de Berbérati, a précisé la même source.

« le militaire gravement atteint a été transporté à Bouar pour y être soigné avant son évacuation vers Bangui », la capitale centrafricaine, a ajouté la Minusca.

« Malgré les conditions difficiles auxquelles nos Casques bleus sont confrontés sur le terrain, aggravées par l’apparition d’engins explosifs improvisés, la Minusca reste résolument déterminée à exécuter son mandat pour la paix et la stabilité en RCA », a souligné Mankeur Ndiaye, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine et Chef de la Minusca.

« C’est la troisième fois que des Casques bleus de la Minusca sont victimes des engins explosifs en RCA », a souligné l’ONU.

Les accidents provoqués par des engins explosifs ne cessent de prendre des proportions croissantes depuis la mi-avril 2021, en particulier dans l’ouest de la République centrafricaine, une région où le conflit s’est intensifié, avait annoncé l’ONU dans un rapport publié en novembre dernier.

« Entre janvier et novembre 2021, près de 40 incidents impliquant des engins explosifs ont coûté la vie à 23 civils dont des enfants et blessé 29 autres personnes dans les préfectures de Nana-Mambéré, Mambéré-Kadei, Ouham-Pendé et de la Ouaka. Les décès ont exclusivement eu lieu dans l’ouest du pays », ont souligné les Nations Unies dans leur rapport de novembre dernier.

Cet article Centrafrique : trois casques bleus blessés dans une explosion est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *