RDC: le président Tshisekedi poursuit sa tournée dans le Grand Kasaï


0

Le président congolais Félix Tshisekedi poursuit sa tournée dans le Grand Kasaï. Après la province du Kasaï oriental et de la Lomami.

Des routes quasi inexistantes, un trajet périlleux… De Mbuji-Mayi, d’où il est parti vers 9h du matin, le président de la République a fait un détour par Ngandajika pour n’atteindre Kabinda, chef-lieu de la Lomami, qu’aux environs de 21h mardi soir.

Selon les membres de la délégation, le terrain très accidenté est en plus quasi impraticable, ce qui complique le voyage en terre songye. Plusieurs fois, les véhicules du convoi présidentiel se sont embourbés, nécessitant à chaque occasion le concours de bras musclés locaux pour les dégager.

Aussitôt arrivé, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la foule qui l’attendait depuis la matinée. Le chef de l’État a tout d’abord rassuré la population sur sa détermination à construire des infrastructures, dont des routes. Il a également abordé le programme de santé universelle, un projet censé permettre à l’avenir aux citoyens de se soigner plus facilement.

Les autres provinces de la région sont confrontées aux mêmes problèmes que le Kasaï Oriental et la Lomami, c’est-à-dire un retard considérable dans plusieurs domaines.

Cet article RDC: le président Tshisekedi poursuit sa tournée dans le Grand Kasaï est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *