Cornet évoque ses débuts avec Burnley


0

Auteur de cinq et deux assists depuis son arrivée en Angleterre, Maxwel Cornet a retrouvé son sens du but depuis qu’il a été repositionné au poste d’attaquant. L’international ivoirien s’est confié au micro de son club sur ses débuts en Premier League, l’apport de ses coéquipiers dans son intégration et son repositionnement sur le terrain.

Après six années passées à Lyon, Maxwel Cornet a décidé de changer d’air cet été. Et l’international ivoirien réalise un bon début en Angleterre. À Burnley ,il s’est fondu directement dans le groupe et est devenu l’un des préférés des supporters des Clarets. « Je suis vraiment très content d’être là, c’est vraiment un début rêvé pour moi, être décisif directement pour l’équipe c’est super. Je dois faire pour continuer ainsi.  J’aime l’atmosphère, l’accueil que le public m’a donné quand je suis arrivé. Et c’est pour cela que chaque week-end chaque match j’essaie de donner le maximum de moi-même », a-t-il déclaré avant de revenir sur son premier but dans le championnat anglais. « C’était un moment incroyable de marquer en Premier League. C’est une balle qui vient de la droite de Vydra et je la prends en une touche sans me poser des questions et c’était super. C’est un but qui en amené d’autres. J’essaie de préparer mes matches du mieux possible chaque week-end pour pouvoir donner le meilleur de moi-même en match et je suis vraiment très content ».

Evoluant actuellement à son véritable poste, celui d’attaquant, Maxwel Cornet s’épanouit davantage et contribue aux bonnes prestations des Clarets. En quelques mois, il s’est déjà fait un nom à Burnley. « C’est complètement différent parce qu’à Lyon je jouais latéral gauche et ici je suis attaquant, un poste auquel j’ai commencé depuis longtemps. C’est plus facile pour moi de retrouver devant les buts et du coup de marquer plus.  L’intensité est complètement différente et le jeu va beaucoup plus vite donc nous devrons être préparés, bien se reposer et bien récupérer pour être performants le week-end », a-t-il poursuivi.

Mis dans de bonnes conditions par ses coéquipiers et son entraîneur, l’attaquant ivoirien veut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Un des nouveaux chez les violets, Cornet à l’intention donner toujours le meilleur de lui. « Le plus difficile je dirai quand je suis arrivé c’était la barrière de la langue. Ne pas pouvoir m’exprimer et demander des choses que je ne comprenais mais cela n’a pas été long. L’intégration a été facile parce que mes coéquipiers m’ont tellement à l’aise et quand c’est comme cela, il y’a juste à laisser parler le football.  Le coach me met dans de bonnes conditions, me laisse la liberté de pouvoir m’exprimer devant tout en travaillant aussi pour l’équipe et même si tout n’est pas encore parfait je travaille pour cela, j’essaie de comprendre les déplacements de mes partenaires, ce qu’ils apprécient pour pouvoir les mettre à l’aise et pour qu’eux aussi puissent me mettre dans de bonnes conditions. C’est de bon augure pour la suite. Voilà nous restons humbles et nous continuons de travailler », a-t-il conclu.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *